Le Docteur Boni Yayi, non content d’avoir offert de meilleures conditions aux contonculteurs béninois, se veut la porte parole des pays africains producteurs de coton, afin que soit revu à la baisse les subventions accordées par les Etats-Unis à leurs producteurs de coton. A travers une correspondance adressée à Madame Nancy PELOSI, présidente du Congrès Américain, il veut profiter de l’examen par le congrès de la nouvelle loi agricole, pour lui rappeler la nécessité que les autorités américaines agissent pour mettre un terme aux pratiques qui distordent le commerce international et empêchent les pays pauvres de saisir les opportunités offertes par la mondialisation.
Pour étayer son plaidoyer, il a mentionné à titre illustratif, l’accroissement du chômage, l’exode rural des jeunes et des adultes, l’émigrtion, l’insécurité, la précarité sociale, le cortège de maladies et bien d’autres maux qui fragilisent les états africains.
Cet acte vient mettre en exergue la caractère hautement rassembleur et altruiste du Docteur Boni Yayi. Vivement que cette action posée par le Chef de l’Etat reçoive une suite favorable pour le bien être des pays producteurs de coton. |